• "Tout est devant nous. Le chemin
    ne finit pas ; plus on avance, plus
    la route s'ouvre à nos yeux"
    Henry Miller

Je pense qu'il suffit parfois d’un élément déclencheur tel qu’un conseil, une parole, un toucher… pour prendre conscience que le cours de notre vie peut changer.

Consultante bien-être et qualité de vie au travail

Le Parcours de la fondatrice

Tout au long de mon parcours de cadre dirigeant au sein d’établissements médico-sociaux et sanitaires (13 années), j’ai accordé beaucoup d’importance à l’écoute, la prise en compte des besoins de chacun, la sincérité et la profondeur des échanges afin d’accomplir mes missions dans un climat de confiance. Dans l’objectif de développer mes compétences en prévention des risques psychosociaux, j’ai intégré un cursus universitaire au département de psychologie des Universités de Grenoble et LyonII. J’ai également obtenu une reconnaissance d’Intervenante en Prévention des Risques Professionnels auprès de la DIRRECTE. J’ai ensuite accompagné de futurs directeurs d’Etablissements médico-sociaux en tant que consultant-formateur durant leur formation. En 2012, confrontée à un épuisement professionnel, j’ai dû stopper toute activité professionnelle. A partir de 2013, j’ai choisi d’intégrer un cursus certifiant de relaxologue. En parallèle, je me suis consacrée au développement de mon entreprise individuelle.

Le centre éCloz’n a vu le jour en janvier 2014.

Jusqu’en 2018, j’y ai proposé des accompagnements individualisés autour de la prévention des risques psychosociaux, de la gestion du stress et des solutions pour y remédier à partir d’une sélection d’outils et de techniques de relaxation spécifiques faisant l’objet de ma propre expérimentation.

 

En parallèle, je travaillais à la co-élaboration et à l’expérimentation d’un concept ludique et collaboratif visant à réduire le stress en entreprise.  Cette expérience m’a amenée à devenir co-gérante de la SARL Rire & Prévenir en mai 2018.

Depuis début 2019, je ne propose plus d’accompagnement individualisé. Je consacre une partie de mon temps à la gestion et la coordination du centre éCloz’n devenu un lieu partagé à part entière, permettant d’accueillir les consultations, ateliers collectifs, conférences et stages de nombreux intervenants.  J’utilise l’autre partie de mon temps au déploiement d’actions de prévention des risques psychosociaux au sein d’établissements médico-sociaux soucieux d’améliorer leur qualité de vie au travail.

En tant que coordinatrice
du centre éCloz’n,
je prends plaisir à référencer et accompagner des praticiens soucieux de proposer des accompagnements de qualité

Découvrir mon parcours professionnel

Contactez

LE CENTRE

Une demande, une question,
un message…
N’hésitez pas à me contacter via ce formulaire, je vous apporterai une réponse dans les meilleurs délais.
A bientôt.

Clotilde Boucher, gérante et coordinatrice du centre éCloz’n




ouinon


Centre éCloz’n - Clotilde BOUCHER - Tél. 06 45 02 26 29 - 4 rue du Docteur Duboueix 44190 CLISSON

Copyright © 2020 - Tous droits réservés