• Accueil
  • Intervenant en prévention des risques psychosociaux et relaxologue certifiée

Intervenante en développement de la qualité de vie au travail et spécialiste de la gestion du stress

Mon parcours

  DSC07075

D’abord cadre dirigeant au sein d’établissements médico-sociaux et sanitaires durant 13 années, j’ai été amenée à réaliser de nombreux diagnostics organisationnels et motivationnels, pour ensuite engager des plans d’actions, volontairement tournés vers l’amélioration des conditions de travail des professionnels et la qualité de service apportée à l’usager ou au client.

Tout au long de ce parcours, j’ai accordé beaucoup d’importance à l’écoute, la prise en compte des besoins de chacun, la sincérité et la profondeur des échanges afin d’accomplir ma mission dans un climat de confiance.

Dans le souci d’approfondir mes connaissances, d’acquérir une ouverture mais aussi d’intégrer des clés de compréhension aux problématiques de santé au travail, j’ai intégré un cursus universitaire dispensé par le département de psychologie de l’Université de Grenoble. Cette formation spécialisée m’a doté d’outils incontournables dans le domaine de la psychologie sociale et psychologie du travail.

Par la suite, j’ai pris plaisir à suivre et accompagner de futurs dirigeants d’établissements médico-sociaux durant leur formation, en tant que consultant-formateur au sein d’un Institut de Conseil et de Formation Supérieure.

En 2012, confrontée à un épuisement professionnel, j’ai décidé d’envisager ma vie sous un autre angle. A partir de 2013, je me suis consacrée à la création et au développement d’une nouvelle activité s’inscrivant au plus près de mes aspirations. L’alliance de mes différents cursus s’est alors imposée comme une évidence dans le déploiement d’actions visant à accompagner les individus et les collectifs de travail dans le champs de la prévention.

Créé en 2014, le cabinet éCloz’n, spécialisé en développement de la qualité de vie au travail et gestion du stress, met à votre service :

  • mes compétences en psychologie du travail, psychologie sociale et prévention des risques psychosociaux ;
  • mes qualités d’écoutant et de pédagogue ;
  • une sélection d’outils et de techniques spécifiques faisant l’objet de ma propre expérimentation;
  • mes connaissances du fonctionnement des organisations du travail et mes expériences en management ;
  • le savoir-faire de partenaires compétents.

J’ apporte mon aide et mon soutien,
aux entreprises :

  • qui souhaitent se positionner dans une dynamique de développement de qualité de vie au travail et améliorer leurs conditions de travail ;
  • qui veulent s’inscrire ou poursuivre une démarche de prévention des risques psychosociaux.

aux personnes :

  • en quête de sens et qui souhaitent donner un nouvel élan à leur vie ;
  • qui vivent une situation difficile au travail ;
  • qui sont en reconstruction suite à un problème de santé au travail ;
  • qui désirent tout simplement améliorer leur bien-être.

    Depuis mai 2018, je suis co-gérante de la SARL Rire & Prévenir visant à créer du lien entre les acteurs de l’entreprise pour améliorer la qualité de vie au travail.

Cabinet éCloz’n

Clotilde BOUCHER
Tel. 06 45 02 26 29
4 rue du Docteur Duboueix
44190 CLISSON